ROLL'OYESTER
Développement Harmonieux
Pour obtenir des huitres Premium, le Roll’Oyster se positionne en pionnier des dispositifs ostréicoles automatisés.
En effet, il permet de reconstituer les effets bienfaisants des marées, depuis le naissain jusqu’aux huitres en phase d’affinage. Ainsi ce mode de production garantit une croissance uniforme et maitrisée, une coquille robuste avec un polissage naturel révélant une nacre d’un blanc éclatant.
Enfin, il assure une chair généreuse, à la texture ferme et croquante et favorise un muscle bien développé et des valves hermétiques.
ROLL'BAG
Maturation des Huîtres
Le Rool’Bag utilise des casiers qui sont suspendus dans l’eau, attachés à des lignes flottantes.
Ils se déplacent avec les mouvements de l’eau, recréant l’action bénéfiques des marées. De ce fait, l’oscillation naturelle de l’eau fait rouler les casiers, provoquant le mouvement des huitres à l’intérieur. Elles sont régulièrement en mouvement favorisant une croissance uniforme, formant des coquilles plus solides et régulières.
Ainsi le cette technique d’élevage permet de produire des huitres de qualité supérieure, avec une chair bien développée. De plus il ne nécessite pas d’intervention humaine autre que la surveillance.
SUR TABLES
Méthode traditionnelle
La production d’huitres sur tables est réalisée dans les zones où l’eau est riche en nutriments et en plancton, éléments essentiels à la croissance des huitres.
Une fois que les naissains sont suffisamment grands, ils sont transférés sur les tables où ils sont disposés dans des paniers en filet. De ce fait ils ne sont pas emportés par les courants mais aussi ils sont protégés des prédateurs.
La culture sur tables permet non seulement une meilleure gestion de la production, mais aussi la possibilité de cultiver des huîtres dans des conditions environnementales précises. Ce qui peut améliorer la qualité et la sécurité alimentaire des huîtres produites.
Ce mode de production nécessitent l’intervention régulière de l’homme pour nettoyer les tables.